Reiki

Le Reiki est une méthode japonaise fondée sur des séances dites « énergétiques » par apposition des mains. La méthode Reiki fut mise au point au Japon par son fondateur Mikao Usui en 1922.

L’un des buts de cette pratique est de soulager les souffrances, d’apporter un calme mental et une paix intérieure.  

La caractéristique principale du Reiki reste le concept de canalisation, c’est-à-dire que le praticien  sert de canal à une circulation de l’énergie vers une personne.   

J’utilise cette méthode car c’est une autre façon de travailler l’énergie, le Reiki pouvant être complémentaire au Magnétisme. 

Pendant une séance de Reiki, je fais également un travail sur les 7 Chakras en les harmonisant à l’aide du son des bols tibétains.   

Le Reiki me permet de travailler plus profondément sur les origines de la douleur, qui sont en général les émotions. Un réel travail sur soi se met en place après une séance, le Reiki permet d’ouvrir des portes, chacun est ensuite libre de vouloir continuer ce travail.  

Pour mon cas, le Reiki m’a permis de guérir de profondes souffrances émotionnelles, j’ai surtout réussi à me débarrasser d’anciens schémas qui me rendaient malheureuse.  

Le Reiki peut  aider les personnes anxieuses ou déprimées et peut aussi être un accompagnement pour les personnes ayant une addiction (cigarette, alcool, etc.). 

C’est une pratique qui intervient toujours en complément de la médecine traditionnelle.