Apprendre à s'aimer
C’est un long chemin que j’ai commencé à prendre il y a 20 ans, lorsque je me suis aperçue que je n’avais plus le choix d'enfin prendre soin de moi. C’était vitale, j’avais atteint une limite, ma limite . Nous avons chacun la nôtre.
J’ai passé des années à me faire du mal, à me saboter, à choisir les mauvaises personnes, et à me satisfaire de cela, bien sûr inconsciemment. Je n’avais pas encore compris qu’il pouvait y avoir une autre solution que je pouvais faire d’autres choix, des choix qui seraient plus justes pour moi, des choix qui permettraient que je me respecte enfin et que surtout « je m’aime. »
J’ai trouvé une méthode, une technique, pour moi, elle a été salutaire, l’important, c’est de trouver quelque chose qui vous fasse vibrer, qui vous convienne. La patience est une des clés de la réussite de votre changement.
La seconde clé, est qu’il est indispensable que vous vous investissiez complètement. Il est évident et j’insiste sur ce point, que l’aide d’un thérapeute ou d’une technique ne seront aucunement efficace, si vous ne participez pas à votre guérison. Il est indispensable d'être prêt à établir ce contrat avec vous-même, de devenir conscient et responsable de cette transformation.
Le thérapeute n’ait pas là pour vous porter, mais pour vous aider à devenir autonome, la technique est un outil qui pourra vous aider à comprendre votre fonctionnement.
La troisième clé, c’est de prendre conscience que tout est énergie, tout vibre, à vous de choisir vers laquelle vous voulez continuer d’avancer. Continuez à rester ancré dans le passé et revivre chaque jour des énergies négatives ou choisir de vous en sortir et de vous créer un futur plus lumineux, car si dans votre instant présent vous changer votre énergie et que vous déposiez votre passé, il est évident que votre futur sera d’autant plus positif.
Pour finir, je vous partage une citation de Joé Dispenza que je trouve tout à fait juste
« Si vous voulez changer de vie, changez votre énergie. »
À vous de choisir...
Géraldine LAFFONT-DEBEAUX.