Choisir sa technique et son thérapeute
Nous avons la chance d’avoir plusieurs possibilités lorsque nous ne nous sentons pas bien, dans notre corps, notre tête, il suffit. de chercher, la technique, des outils, les personnes qui pourraient nous aider, que ce soit vers une voie spirituelle, un développement personnel une aide médicale. (psychologue, psychiatre).
Pour ma part en 2002 j’ai choisie la voie spirituelle, mais cela a été ma décision, et ne correspond pas forcément à tous le monde, car nous avons le choix , le choix de prendre la bonne décision pour soi.
En-tout-cas une fois que la décision est prise, que nous savons au fond de nous qu’il faut que l’on fasse quelque chose pour être mieux, il sera tout aussi important de se rendre compte de notre responsabilité des choix que l’on va faire avant de commencer notre nouveau chemin.
La technique ou la personne ne sera pas forcément responsable, si vous avez le sentiment pendant votre parcours que rien n’évolue et que vous stagnez. Je n’enlève pas non plus la responsabilité de certains thérapeutes ou techniques mal utilisées, mais personne ne nous oblige de les choisir, c’est à nous d’être vigilant. Vous êtes des êtres responsables.
Êtes-vous justement posé les bonnes questions avant de renoncer ou de critiquer :
- Cette technique, est-elle suffisante pour m’aider ?
-Quel est mon état émotionnel ? ( de 1 à 10 )
- Cette personne est elle faite pour m’accompagner ?
- Suis-je vraiment en phase avec ma décision et de ce que je recherche ?
- Suis-je vraiment conscient que je dois être vraiment acteur (trice) dans cette guérison émotionnelle ?
- Est ce vraiment le moment pour moi de faire ce travail ?
Il est donc primordial d’avant de commencer cette aventure de se poser et d’évaluer toutes les possibilités, et les conséquences que ces choix auront comme impacte sur vous.
Vous vous éviterez des déceptions, des fausses croyances et parfois même d’avoir l’impression d’être encore plus mal.
Et combien même si vous ne trouvez pas tout de suite la solution qui vous aidera dans votre évolution, est ce que les expériences, qui ne vous ont pas satisfaites n’ont elles pas quelque chose à vous faire comprendre justement ?
Géraldine LAFFONT-DEBEAUX..